Précédent
Suivant

Votre hôtel proche du Louvre
et des Musées

Il y a bien sûr de nombreux musées incontournables dans Paris et un seul séjour n’y suffirait pas ! Notre hôtel est proche du musée du Louvre et de nombreux autres musées de Paris.

À pied, découvrez facilement le musée Picasso rue de Thorigny dans le Marais qui abrite la plus importante collection d’œuvres de Pablo Picasso au monde, le musée Carnavalet retraçant l’histoire de la ville de Paris, la Maison Victor Hugo place des Vosges, le Centre Pompidou (Beaubourg) qui accueille la plus grande collection d’art contemporain d’Europe, le Museum National d’Histoire Naturelle avec la Grande Galerie de l’Evolution au cœur du Jardin des Plantes, l’Institut du monde Arabe, ou encore la Maison Européenne de la Photographie…

Avec le bus, le métro et le RER, ou en taxi, les musées parisiens sont très facilement accessibles : le musée du Louvre rue de Rivoli est à une dizaine de minutes seulement. Tout près également, le musée d’Orsay connu dans le monde entier pour son impressionnante collection d’art impressionniste, le musée Rodin, l’un des plus beaux musées de Paris dans une imposante demeure du XVIIIe siècle au cœur du 7e arrondissement.

Visitez aussi le musée de l’Armée aux Invalides, les musées de l’Orangerie et du Jeu de Paume dans le Jardin des Tuileries, le Petit et Grand Palais avenue des Champs-Elysées, le musée du Quai Branly dédié aux arts des Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, le Palais de Tokyo qui abrite l’un des plus grands centres européens de création et d’art contemporain, la Fondation Louis Vuitton conçue par l’architecte Frank Gehry, s’élevant au-dessus du Bois de Boulogne tel un magnifique vaisseau aux voiles de cristal ondulées…

Le Paris Museum Pass, disponible en formule 2, 4 ou 6 jours, permet d’accéder à plus de 50 musées et monuments parisiens en évitant de faire la queue.

LES MUSÉES
GRATUITS DE PARIS

Profitez de lieux d’exception gratuitement : le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, le Musée Carnavalet mais aussi le Musée de la Vie Romantique et le Petit Palais rendent leurs collections permanentes accessibles tous les jours, toute l’année. Ne passez pas non plus à côté de la nocturne du Musée du Louvre, dont l’entrée est gratuite chaque premier samedi soir du mois.