Découvrir Le Marais

Notre boutique hôtel du Marais vous accueille dans l’un des quartiers les plus vibrants de Paris !

L’hôtel Charles V, rue Saint-Paul dans le 4e arrondissement, est situé dans le quartier du Marais, cœur historique de Paris, toujours et plus que jamais dans l’air du temps et animé d’une âme jeune et dynamique.

Depuis l’âge d’or du Marais au XIVe siècle jusqu’à nos jours, le Marais n’a cessé d’être le lieu de toutes les intrigues, de tous les mystères, lieu de convoitise, lieu de créations architecturales, lieu de villégiature pour la noblesse, lieu de créativité pour les artisans et les artistes.

À deux pas du Charles V, l’Hôtel de Sens est un des rares vestiges de l’habitation civile du Moyen-Âge à Paris, et l’un des plus beaux hôtels particuliers de la ville. C’est l’archevêque de Sens, Tristan de Salazar, qui fit construire cette résidence de 1475 à 1519. La célèbre Reine Margot y résida.

Tout à côté, les élèves du lycée Charlemagne (ancien couvent des Jésuites) jouent au foot au pied d’une longue muraille qui n’est autre que le plus grand fragment conservé de l’enceinte de Philippe Auguste (XIIe siècle).

Juste derrière, le Village Saint-Paul essaime ses boutiques dans les anciens jardins de Charles V, qui résidait à l’hôtel Saint-Pol, hélas détruit au XVIe siècle.

Rue Saint-Antoine, la façade de l’église Saint-Paul-Saint-Louis, splendide église baroque construite au XVIIe siècle pour Louis XIII, se laisse volontiers admirer.

En traversant la rue de Rivoli tout près de notre hôtel, la place des Vosges est à deux pas. L’ancienne place royale illustre parfaitement le style classique français et constitue un exemple unique de l’architecture du XVIIe siècle. En vous promenant le long des arches, vous découvrirez des haltes gourmandes et terrasses pour faire une pause ou vous restaurer ainsi que de nombreuses galeries d’art.

Le Marais
depuis notre hôtel

Une balade dans le Marais, l’un des quartiers tendances de Paris, ne serait pas complète sans la rue des Francs-Bourgeois, dédiée au shopping et dont les boutiques  sont ouvertes le dimanche, et la rue des Rosiers, qui est le cœur du quartier juif avec ses restaurants dont les spécialités réputées attirent de nombreux Parisiens.